Pages

Sunday, July 26, 2020

Gironde. Paillet : on a poussé les portes de la nouvelle pizzeria italienne qui se la joue brocante - actu.fr

santalimadua.blogspot.com

Rue de la Croix à Paillet (Gironde), deux jeunes cousins, Samy et Issmann, ont ouvert leur pizzeria Passione avec une épicerie fine et une décoration... à vendre. Etat des lieux.

Samy et Issmann ont ouvert Passione, rue de la Croix, à Paillet (Gironde)
Samy et Issmann ont ouvert Passione, rue de la Croix, à Paillet (Gironde) (©Le Républicain)

Dans ce qui était avant une maison familiale à Paillet (Gironde), rue de la Croix, une nouvelle pizzeria italienne « Passione » a ouvert ses portes. Samy et Issmann nous font visiter ce nouveau lieu atypique qu’ils gèrent ensemble.

Amoureux de la culture italienne, ils racontent leurs voyages entre Milan, Rome et les petits villages authentiques, tout autour. De ces voyages naissent leurs inspirations culinaires. Ils ont même appris quelques mots et sur leur carte, le lexique est aussi italien.

Lire aussi : Gironde. Foire aux vins de Langon : la quatrième édition de Paille et Ripaille est annulée

« On ne peut pas faire la cuisine d’un pays sans connaître sa culture »

Samy explique : « On ne peut pas faire la cuisine d’un pays sans connaître sa culture. Nous, on propose dix pizzas et une épicerie fine. Notre fournisseur est italien et nous avons que des produits frais, de qualité et d’Italie. »

C’est un peu la cosa nostra, on est dans la maison de famille niché au cœur d’un village authentique »

Pour Issmann, s’installer à Paillet était logique, avec humour il ajoute : « C’est un peu la cosa nostra, on est dans la maison de famille nichée au cœur d’un village authentique. Et surtout, bio engagé. On essaye d’avoir la même identité que la commune sur ce point. »

LA famille vit à l'étage, en bas c'est la partie réservée au restaurant.
La famille vit à l’étage, en bas c’est la partie réservée au restaurant. (©Le Républicain)

Samy ajoute : « Il y a même des moutons et bientôt des poules. Comme ça les enfants peuvent s’en approcher quand ils viendront se régaler. »

Dehors, la terrasse est bientôt prête à accueillir les clients.
Dehors, la terrasse est bientôt prête à accueillir les clients. Plus loin, des poules et moutons profitent des jardins. (©Le Républicain)

Une déco vintage à vendre

Sur la décoration, il y a des prix. Car si les deux cousins s’occupent de la cuisine, il y a un troisième homme dans cette casa. Un homme de l’ombre qui chine les bonnes affaires entre pièces rares et archives locales.

Les murs de celui qui veut rester dans l’ombre en disent long. Pour s’amuser, ce dernier a installer un billard et un baby-foot dans la dernière pièce du fond semblable à un cercle populaire des années folles. Comme ça, l’attente est moins longue.

De la décoration vintage à vendre sur place.
De la décoration vintage à vendre sur place. (©Le Républicain)

On aimerait avoir le feu vert, on a vraiment hâte d’accueillir du monde chez nous. »

Les jardins, eux, n’attendent que les flâneurs qui viendront y picorer leurs pizzas sur des nappes. « On n’a pas encore eu l’autorisation d’accueillir du monde sur place. On est en zone inondable, explique Ismann, pour l’instant, nous vendons que des pizzas et des petits produits italiens à emporter… On aimerait avoir le feu vert, on a vraiment hâte d’accueillir du monde chez nous. »

Rue de la Croix à Paillet, ouvert tous les jours de 18h30 à 22h30. Contact : 09.83.04.04.65.




July 27, 2020 at 01:30AM
https://ift.tt/3jJaQII

Gironde. Paillet : on a poussé les portes de la nouvelle pizzeria italienne qui se la joue brocante - actu.fr

https://ift.tt/2YvAGaQ
fine cuisine

No comments:

Post a Comment