Au cœur du Bordeaux historique, cette ancienne demeure nobiliaire millésimée 1895, transformée en hôtel de luxe cinq étoiles, avec sa piscine, son patio, ses salons discrets, charme avec sûreté. La perle sur le gâteau: cette petite table raffinée avec ses quelques tables et la fine cuisine de Younesse Bouakkaoui. Ce bon chef discret, passé à Cordeillan-Bages, avec Thierry Marx et Jean-Luc Rocha, au Gabriel avec Francois Adamski et chez Passion et Gourmandises près de Poitiers, avec Richard Toix, compose des mets tout en finesse, au gré de l’inspiration du jour, au gré de deux menus malicieux.
Ses réussites ? Les sardines marinées avec ses pommes à l’huile en joli préliminaire, le foie gras frais cuisiné en terrine au verjus de vin de glace et ses champignons bruns, les bonbons de sole aux coquillages et herbes fraîches, le pigeon rôti avec amandes et abricots dans son jus ou encore le splendide ris de veau avec cecina et artichaut qui, tous, tiennent joliment la route sur un mode esthétisant certes, quoique sans fausse note.
En dessert, un nuage coco se marie audacieusement à la tomate, et le cigare au cacao, café et perle de malt gélifié constituent de jolis exercices de style. En accompagnement, le noble pessac-leognan domaine de Chevalier en blanc et les riche allées de Cantemerle en rouge, côté haut-médoc, constituent des escortes de choix.
September 09, 2020 at 11:05AM
https://ift.tt/3icMVA9
La Table de Montaigne, restaurant Bordeaux - la discrétion de la Table de Montaigne | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat - Les pieds dans le plat
https://ift.tt/2YvAGaQ
fine cuisine
No comments:
Post a Comment