Pages

Tuesday, June 30, 2020

NICE : Restaurant Fine Gueule par Bleu Gris à Nice - La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence

santalimadua.blogspot.com

image_pdf

En plein cœur de Nice, Bleu Gris Agence signe la décoration de Fine Gueule, un restaurant de cuisine française à l’atmosphère conviviale et authentique.

À l’image d’une table d’hôtes, France Bittel et Olivier Chanard ont conçu le projet autour d’une cuisine centrale ouverte sur l’espace. Celui-ci est délimité par un grand comptoir en marbre et en carrelage dessiné par l’agence et visible dès l’entrée. Des tabourets hauts en tissu gris (Fest Amsterdam) viennent compléter avec brio cet ensemble festif.

D’influence résolument méditerranéenne, le sol en terre mêlée et le carrelage aux teintes terracotta dialoguent de manière harmonieuse avec les murs et le plafond en chaux blanche. Sur le côté, la banquette en velours jaune moutarde (Nobilis) se prolonge jusqu’au fond de la première salle et offre une assise confortable. L’accumulation de livres et autres objets chinés vient renforcer le caractère affirmé du lieu.

La deuxième salle propose, quant à elle, une ambiance plus confidentielle, propice à un dîner entre amis comme à la maison. Réalisée sur mesure, la table aux pieds en travertin et au plateau en noyer est associée à de larges chaises en velours côtelé au design minimaliste (Fest Amsterdam). Au plafond, la suspension de style industriel (DCW) contraste subtilement avec le mur en chaux. Pour parfaire ces différents univers, un troisième espace se dévoile : de l’autre côté de la cuisine, une niche creusée dans une bibliothèque a été aménagée à la manière d’un écrin secret habillé d’un carrelage terracotta et de laque couleur inox. En tête à tête ou en petit groupe confortablement installé sur une banquette en velours, le repas se veut intimiste.




July 01, 2020 at 02:17AM
https://ift.tt/2NKAwWF

NICE : Restaurant Fine Gueule par Bleu Gris à Nice - La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence

https://ift.tt/2YvAGaQ
fine cuisine

No comments:

Post a Comment