Les clés de son parcours
Je suis né dans la capitale de la Sarthe ! J’y passais mes grandes vacances dans ce département ! Mon grand-père était épicurien, ma mère et ma grand – mère concoctait une daube dont je me souviens avec émotion… Je sens encore l’odeur du vin rouge, une autre odeur de mon enfance : celle de la ciboulette ! Alors c’est vrai la cuisine était pour moi une passion… Mais j’ai eu un parcours qui m’a conduit aux États-Unis. J’ai découvert un pays sans tradition culinaire… C’est moi qui ai appris, à la famille chez qui je résidais comment faire au barbecue une viande grillée et moelleuse ! Mon parcours professionnel m’a conduit de Chicago à Poitiers… J’avais 40 ans, j’étais risk manager spécialisé en risques routiers et comportementaux. Avec mon épouse Laura nous avons décidé de changer de vie et de venir en Lot-et-Garonne, pour l’art de vivre du sud-ouest, le soleil et la pierre blanche qui rappelle le tuffeau du Maine.
Les clés de son établissement
Nous avons ouvert des chambres d’hôtes, des gîtes à Saint- Avit… Et forcément nous faisions à dîner pour nos hôtes ! Et ils appréciaient fort la cuisine. Fort de cette expérience, j’ai transformé mon activité, je suis devenu chef à domicile… Puis, j’ai appris le métier de traiteur chez deux professionnels. C’est comme cela que je suis devenu traiteur de réception !
les clés de son terroir
Ah la la ! La première chose dont je parle c’est de la nourriture : nourriture – passion "Ce foie gras, de quel élevage vient- il ? Les canards comment ont-ils été élevés ? Je suis le trampoline qui permet aux touristes d’aller découvrir les producteurs, d’aller visiter les fermes, d’aller goûter leurs productions. Et puis il y a tant d’endroits que j’ai découverts et appris à aimer : des châteaux, des musées, des chambres d’hôtes, des caves… Il ne se passe pas un jour sans que je ne parle du lieu le plus cher à mon cœur : la maison de la noisette… Dans cet endroit extraordinaire on trouve l’huile la plus fine du monde !
Pascal SAGOT
VOICI LES CLES
À votre santé, à votre appétit, à vos amis, à vos folies, nous sommes les 2 225 ambassadeurs de la gastronomie et de l’accueil touristique de notre département qui vous offre durant tout l’été, avec votre journal "La Dépêche du Midi", les clés du "bonheur retrouvé".
VOICI LES CLES
Appelez-nous, venez chez nous, nous avons les clés du goût sucré d’un pruneau, du fondant d’un foie gras et l’accent chantant de nos marchés.
VOICI LES CLES
Venez chez nous, on vous invite dans notre région plein de soleil, il y a des sites à visiter et des cuisines dans nos villages et au bord de nos rivières.
VOICI LES CLES
Appelez-nous, venez chez nous, on attend plus que vous, nous avons gardé au frais un petit vin, pour partager avec vous le bonheur retrouvé.
VOICI LES CLES
Des "vacances du bonheur" en Lot-et-Garonne, ou les journées sont magnifiques et les soirées inoubliables…
Surtout ne perdez pas les clés !
VOICI LES CLES
De nos 661 "maisons du bonheur" qui n’attendent plus que vous.
VOICI LES CLES
Pas du paradis mais on s’y approche. Bienvenue chez nous !
July 03, 2020 at 10:07AM
https://ift.tt/3gnNIwZ
Les clés du bonheur avec Lagrangette traiteur à St-salvy - ladepeche.fr
https://ift.tt/2YvAGaQ
fine cuisine
No comments:
Post a Comment